Construire les collectivités de demain

Gestion Immobilière Quo Vadis est une compagnie primée et multidisciplinaire de développent  immobilier, spécialisée dans la rénovation de bâtiments historiques dans des écosystèmes entrepreneuriaux.

Nos services principaux comprennent le développement résidentiel, la gestion de projets, la conception, la construction et le crédit-bail, et nous employons des stratégies créatives et entrepreneuriales pour développer notre entreprise. Comme le chef de file québécois dans le mouvement BCorps, en utilisant les entreprises comme une force pour le bien avec un modèle « triple ligne de fonds » basé sur le Profit, Personnes, Planète, nous gérons plus de 1,5 million de pieds carrés de la propriété.

Nos tenus sont situés notamment dans le Sud-Ouest de Montréal, avec plus de 500 petites et moyennes entreprises de notre portefeuille. Allant des espaces de bureau partagé et multi-locataires à notre propre modèle d’incubateur, Communoloft, aux clients AAA avec 200.000 pieds carrés, nos développements comprennent, Complexe Dompark, Complexe du Canal Lachine, Complexe Griffintown et de notre plus récent, Le Salon 1861.

GI Quo Vadis propose des services à valeur ajoutée qui aident nos clients à se concentrer et à améliorer leurs compétences de base, et nous croyons à relier des entrepreneurs, des artistes, des OBNL, le gouvernement et des universités. Nous menons le marché en cassant le moule de ce que les autres considèrent comme l’immobilier « traditionnel ».

Avec notre approche unique pour intégrer la communauté, des aspects institutionnels et des aspects privés, nous visons à agir comme une sorte de conservatrice de la communauté en changeant la façon dont on fait des affaires. Pour nous, l’immobilier est un outil pour le développement économique et le changement communautaire.

Ensemble, nous pouvons être le changement que nous recherchons dans le monde.

Les BCorps dirigent un mouvement mondial pour redéfinir la réussite en affaires. La certification BCorp est similaire à «commerce équitable» ou «biologique», mais au lieu d’être un logo sur votre sac de café, elle est une évaluation de toute l’entreprise. Les entreprises certifiées BCorp sont des entreprises qui s’engagent à résoudre les problèmes sociaux et environnementaux grâce à travers la puissance de l’entreprise. En répondant volontairement aux normes plus élevées de transparence, de responsabilité et de performance, les BCorps offrent une vision positive d’une meilleure façon de faire des affaires pour les employés, les investisseurs et les communautés.

Gestion immobilière Quo Vadis inc. est un compagnie de développement immobilier motivée par une mission sociale depuis 1993. Son objectif est de préserver et de restaurer des bâtiments historiques architecturalement importants avec le but de repositionner ces bâtiments d’une manière adaptative pour offrir des possibilités commerciales pour des entrepreneurs créatifs et innovants. Nous souhaitons favoriser le développement d’une intégration cohésive des affaires, la culture et la communauté.

Responsable Immobilier

COMPLEXE DOMPARK

Anciennement Mount Royal Spinning Company, puis Dominion Textile, Complexe Dompark est situé sur la rue St. Patrick sur le Canal Lachine couvre une superficie de 467.000 pieds carrés. Acheté en 1995 comme une reprise de la faillite avec environ 70% de vacance, à l’acquisition il a été occupé principalement par des locataires industriels.
Notre approche flexible et centrée sur le client a permis Complexe Dompark d’offrir un produit unique sur le marché de bureau qui est bien adapté à nombreux types d’entreprises créatives telles que: réalisations médias, conception graphique et la photographie, ainsi que des bureaux de professionnels tels que les architectes, les ingénieurs et les développement de logiciels. Dompark offre aussi des salles d’exposition pour les industries du vêtement et articles de sport.

LE SALON 1861

Originalement construit par les Sulpiciens avec l’aide de bénévoles locaux pour devenir le cœur de la communauté Petite-Bourgognaise en 1861, l’église Saint-Joseph était un lieu inclusif de rencontre, de célébration et de soutien.  Avec le temps, l’église s’est trouvée dans des difficultés économiques et la communauté a été confrontée par le défi de sauver ce bâtiment remarquable avant de perdre une autre partie important de son histoire.
Le Salon 1861, une initiative «Je fais MTL», a été construit pour réunir le peuple à l’espace collectif et briser les barrières entre les secteurs de notre société.

COMPLEXE CANAL LACHINE

Autrefois l’usine du Simmons Mattress Company, le Complexe du Canal Lachine a été construit autour l’année 1919. Situé sur les rives du canal, près du marché Atwater, le bâtiment couvre une superficie de plus de 367.000 pieds carrés.

Presque abandonné quand il a été acheté en 1993 comme une reprise de la faillite, le bâtiment a vécu des améliorations et des restaurations importantes ont été entreprises pour construire plus de 250 lofts commerciaux. Le Complexe du Canal Lachine un des premiers bâtiments et les éco-systèmes créatifs de son genre à Montréal.

COMPLEXE GRIFFINTOWN

Situé au cœur de Griffintown, entre les rues Guy, de la Montagne, Barre, et William, ce propriété de 400.000 pieds carrés est idéal pour les locataires commerciaux et industriels légers et est actuellement loué à 99%.  Détenue par des investisseurs locaux, Quo Vadis a été mandaté à négocier l’acquisition de la propriété et d’orienter son réaménagement pour inclure les options d’utilisation les plus appropriées pour l’espace. En parallèle, Quo Vadis créera un nouveau village vertical et marchable en gérant le développement selon les principes d’une «triple ligne de fond», la valorisation du Profit, Personnes et Planète.

Go #BeyondBricks with GI Quo Vadis

Natalie Voland

natalie-voland

Depuis 20 ans, Natalie Voland transcende le cadre traditionnel de l’immobilier avec ses méthodes de gestion engagée. Forte de son expérience en travail social, elle propose une approche unique où les projets immobiliers deviennent des outils de revitalisation et de développement urbain, créant plus que 3 000 nouveaux emplois. Avec l’histoire à cœur, elle construit en prévision du futur, (prenant des bâtiments historiques d’usage unique, et les modernisant à des fins entrepreneuriales).  Chef de file québécoise du mouvement de l’innovation sociale avec la certification « Benefit Corporation » – des entreprises éthiques dont la mission cible à la fois le profit, les populations et la planète – Natalie travaille en collaboration avec des partenaires stratégiques pour le développement de quartiers montréalais. Elle gère un portfolio de près de 1,5 million de pi2, qui dessert une clientèle de plus de 500 PME et propose des incubateurs d’entreprises.

Son plus récent effort est la modernisation de l’une des plus anciennes églises de Montréal en une plaque tournante de l’innovation sociale, appelé Le Salon 1861.  L’objectif du projet et d’intégrer des compétences et chefs d’entreprise du monde d’affaires avec des résidents du Petit-Bourgogne, des groupes communautaires, des universités afin  d’utiliser leurs expériences collectives pour reconstruire Montréal.

Mission et Vision

Gestion immobilière Quo Vadis inc. est un compagnie de développement immobilier motivée par une mission sociale depuis 1993. Son objectif est de préserver et de restaurer des bâtiments historiques architecturalement importants avec le but de repositionner ces bâtiments d’une manière adaptative pour offrir des possibilités commerciales pour des entrepreneurs créatifs et innovants. Nous souhaitons favoriser le développement d’une intégration cohésive des affaires, la culture et la communauté.

Nouvelles

Contactez Quo Vadis

Adresse

5524 St-Patrick,
Suite 316,
Montreal, QC, H4E 1A8


Head office telephone: 514-765-0425

Building the Communities of Tomorrow

Gestion Immobilière Quo Vadis is an award winning, multi-disciplinary, mission-based real estate developer, specializing in retrofitting historically relevant buildings into entrepreneurial ecosystems.

Our main services include residential development, project management, design, construction and leasing, employing creative, entrepreneurial strategies to grow our company.  As the Quebec leader in the BCorp movement, using business as a force for good with a triple bottom line model- Profit, People, Planet, we manage over 1.5 million square feet of property.  

Our holdings are located most notably in the South-West of Montreal, with more than 500 small and medium businesses in our portfolio.  Ranging from shared, multi-tenant office spaces to our own incubator model, Communoloft, to AAA clients with 200,000 SF, our developments include, Complexe Dompark, Complexe du Canal Lachine, Complexe Griffintown and our most recent, Le Salon 1861.

GI Quo Vadis offers value added services that assist our clients in concentrating and improving on their core competencies, and believe in connecting entrepreneurs, artists, NPOs, government and universities. We lead the market by breaking the mould of what others believe to be true about “traditional” real estate.

With our unique approach of integrating community, private and institutional aspects, we aim to act as a sort of community curator, changing the way that business is done.  For us, real estate is a tool for economic development and community change.

Together we can be the change we seek in the world.  

B Corps are leading a global movement to redefine success in business. B Corp certification is like ‘Fair Trade’ or ‘Organic’, but instead of being a stamp on your bag of coffee–it is a review of an entire business. B Corp Certified companies are businesses committed to solving social & environmental problems through the power of business. By voluntarily meeting higher standards of transparency, accountability, and performance, Certified B Corps are offering a positive vision of a better way to do business for employees, investors, and the communities they call ‘home’.

Gestion immobilière Quo Vadis inc. is a mission driven real estate developer since 1993 that has a goal of preservation and restoration of historical and architectural significant buildings, with a purpose of adaptively reposition these buildings to provide commercial opportunities for the creative and innovative entrepreneurs. We wish to foster the development of an integration of business, culture and community.

Responsible Real Estate

COMPLEXE DOMPARK

Formerly Mount Royal Spinning Company then Dominion Textile, Complexe Dompark is located on St. Patrick Street on the Lachine Canal and is 467,000 sq. ft. Bought in 1995 as a bankruptcy repossession with approximately 70% vacancy, it was occupied mainly by industrial tenants at acquisition.

Our flexible and client-centered approach allowed Complexe Dompark to offer a unique product to the office market that is well suited to many types of creative businesses such as: multi-media, TV Production, graphic design & photography, professional offices such as architects, engineers and software development, and showrooms for the clothing and sporting goods industries.

LE SALON 1861

Originally built by the Sulpicians, with the help of local volunteers as a staple for the community of Little Burgundy in 1861, St. Joseph’s Church was an inclusive place to meet, celebrate and find support. Overtime, the church fell into economic hardship and the community was faced with a challenge to save this breathtaking building before losing another part of its history.

Le Salon 1861, a Je Fais Mtl initiative, was built to reconnect people to collective space and break the silos between sectors of our society.

COMPLEXE CANAL LACHINE

Formerly the Simmons Company mattress factory, Complexe du Canal Lachine was built around 1919. Located on the banks of the canal, near the Atwater Market, the building covers an area of over 367,000 square feet.

The building was nearly abandoned when it was bought in 1993 from bankruptcy. Improvements and major restorations were undertaken to build more than 250 commercial lofts, making Complexe du Canal Lachine one of the first buildings and creative eco-systems of its kind in Montreal.

COMPLEXE GRIFFINTOWN

Located in the heart of Griffintown, between Guy, de la Montagne, Barre, and William streets, this 400,000 square foot property, perfectly suited for commercial and light industrial-use tenants, is leased at 99%.  Owned by local investors, Quo Vadis was mandated to negotiate the acquisition of the property and has oriented its redevelopment to include the most appropriate use options for the space.  In parallel, Quo Vadis will be creating a new walkable, vertical village developing along the principles of a “triple bottom line”, valuing Profit People and Planet.

Go #BeyondBricks with GI Quo Vadis

Natalie Voland

natalie-voland

Natalie Voland has been thinking outside of the “traditional” real estate box for more than 20 years of hands-on management. With her social work background, she has created a unique vision that uses real estate projects as a tool of economic development and urban regeneration and her projects have led to the creation of over 3,000 new jobs. She is passionate about taking single use, historical buildings and retrofitting them for entrepreneurial purposes. As a Quebec leader in social innovation through BCorp Certification based on triple bottom line practices, Natalie works collaboratively with strategic partners to redevelop communities. She holds a portfolio of approx. 1.5 million sq.ft with over 500 SMB’s, including start-up incubators and advocates for leadership of inclusions.

Her latest creation is retrofitting of one of Montreal’s oldest churches into a hub of social innovation called Le Salon 1861, which uses business skills and contacts to help integrate residents of Little Burgundy, non profit community groups, Universities, with business leaders to use collective experiences to rebuild Montreal.

Mission & Vision


Gestion immobilière Quo Vadis inc. is a mission driven real estate development company since 1993 that has a goal of preservation and restoration of historical and architectural significant buildings, with a purpose of adaptively reposition these buildings to provide commercial opportunities for the creative and innovative entrepreneurs. We wish to foster the development of a cohesive integration of business, culture and community.

News

Contact Quo Vadis

Address

5524 St-Patrick,
Suite 316,
Montreal, QC, H4E 1A8


Head office telephone: 514-765-0425